Wednesday, April 18, 2018

FORD MUSTANG 2018 : DITES AU REVOIR AU V6 !


Source : CIRCUIT FORD LINCOLN
6300, boul. Henri-Bourassa Est, Montréal, Québec, H1G 5W9


     Laissez-nous vous présenter celle qui s'apprête à faire son entrée chez les concessionnaires nord-américains : 
la Ford Mustang 2018 ! 

     La nouvelle mouture de la légendaire sportive connaît quelques ajouts et améliorations, mais c'est surtout ce que l'on en retire qui capte l'attention, soit son moteur V6 qui, avouons-le, se faisait plutôt vieillissant. 

     Ceci étant dit, voyons ce que nous réserve la célèbre Ford Mustang pour 2018 !



     Ainsi, la bête proposera une allure quelque peu modifiée, surtout à l'avant et à l'arrière. Plus musclée, aérodynamique et élégante, la voiture se voit bonifier de touches de finitions luxueuses et technologiques, dont un écran de 12 pouces à l'habitacle. Quoi qu'il en soit, c'est surtout sous le capot que tout se joue.



     En effet, la Ford Mustang 2018 ne bénéficiera plus de son V6 ; le moteur turbocompressé EcoBoost de 2,3 litres sera désormais offert de série. Celui-ci fut revu et amélioré pour l'occasion, tout comme le puissant moteur V8 de 5,0 litres. 

     Pour couronner l'ensemble, la boîte manuelle à 6 rapports sera accompagnée d'un nouvel embrayage, qui sera disponible avec le moteur V8, alors que la transmission automatique inclura désormais une nouvelle boîte à 10 rapports.


     En vente à partir de l'automne 2017, la plus récente des Mustang devrait rapidement ravir le coeur des adeptes de voitures sportives.


note spécial : Merci a Circuit Ford Lincoln pour le text



Sylvain