Wednesday, September 12, 2018

Ford Mustang Shelby GT 2019



Bonjour a vous, au départ le but de ce blog etait de partager avec vous les différente activité que je ferai avec ma Ford Mustang 2016.

Toutefois cette été ne c`est pas dérouler comme prévu et je n`ai pas eu beaucoup a vous raconter, et les certaine modification que j`ai de prévu ne sont toujours pas effectuer. 

Donc, je me voie contraint d`emprunter des article d un autre auteur, esperant que cet article vous sera interessant.


De toute façon aussitot que l`ont parle de la Mustang, bien l`article est toujours interressant .....




Source : autoKMH.com
Auteur : Jean-Sebastin Poudrier

Shelby est un nom qui veut dire beaucoup pour les adeptes de la Ford Mustang, mais plusieurs d’entre-deux ne connaissent que les modèles génériques comme la Shelby GT500 et la Shelby GT350. Néanmoins, histoire de nous rappeler que l’atelier basé en Californie est capable réaliser bien plus que ça, Shelby a décidé de nous présenter une nouvelle version de la Shelby GT basé sur la Mustang 2019. Et attention, il ne s’agit pas d’une version gonflée à bloc de la GT350 puisque la Shelby GT est construite à partir d’une Mustang GT.

Si vous vous y connaissez moindrement en Mustang,
vous aurez ainsi compris que cette nouvelle Shelby GT 2019 est propulsé par un V8 de 5.0 litres. Attention toutefois, il ne s’agit pas du V8 de 5.0 litres standard, mais bien de celui qu’on retrouve dans la Mustang Bullitt. En effet, dans sa version d’entrée de gamme, la Mustang Shelby GT 2019 affiches une puissance de 480 chevaux. En revanche, cette version n’est destinée qu’à une faible partie des
acheteurs puisque dans les faits, la Shelby GT est capable de bien plus. Moyennant un léger supplément, vous aurez droit à une puissance
supérieure à 700 chevaux, mais le constructeur américain n’a toujours pas annoncé de prix. On sait simplement que cette version sera disponible plus tard cette année. À noté que le prix pour cette nouvelle Shelby GT est de 61 345$ US pour la version d’entrée de gamme

Une édition spéciale


Pour ceux et celles qui croient que cette Shelby GT 2019 n’est qu’une Mustang GT standard qui a été retiré de la chaine de production pour être transformé détrompez vous. La Shelby GT 2019 est une voiture à part entière et même si partage de nombreux composants avec une Mustang GT, elle bénéficie d’un numéro de série différent de celui des Mustang standard et elle est même livrée avec un certificat d’authentification.

Héritage

Si le nom Shelby GT-H vous évoque quelque chose, c’est parce que ce n’est pas la première fois que le constructeur américain l’utilise. En fait, le H à un double sens ici puisqu’il fait à la fois référence à la compagnie de location Hertz et parce qu’il évoque le mot Héritage. Ainsi, Ford célèbre la classique Shelby GT-H  notamment offerte en 2007 et 2008. Historiquement parlant, cette voiture était uniquement disponible que comme voiture de location avant d’être revendu aux enchères par la suite. C’est d’ailleurs exactement ce qu’a fait Ford en 2016 avec une Shelby GT-H pour célébrer les 50 du modèle.

Plus qu’une simple Mustang

Si on oublie le fait que la Shelby GT 2019 est aussi disponible avec un compresseur volumétrique qui peut augmenter sa puissance à plus de 700 chevaux, on aurait tendance à croire que c’est une Mustang GT standard avec quelques améliorations, mais ce n’est pas tout à fait le cas. En fait, il y a tellement d’éléments qui sont améliorés sur la Shelby GT 2019 qu’on ne peut tout simplement pas la comparer à une Mustang GT.

Premièrement, il y a l’aspect performance. La sportive du constructeur américain reçoit un capot spécialement conçu pour un meilleur aérodynamisme, mais surtout pour une meilleure évacuation de l’air. Ensuite, la Shelby GT 2019 a droit à de superbes jantes de 20 pouces, des pneus spécifiquement conçus pour Shelby, un ensemble de suspension améliorée ainsi que d’un système d’échappement Borla.

Pour ce qui est des modifications sur le plan esthétique seulement, la Shelby GT 2019 propose une nouvelle calandre, un nouveau parechoc avant, de nouveaux panneaux pour les ailes, un nouvel aileron, des bandes de course et j’en passe.

Il est aussi intéressant de noter que la Shelby GT 2019 est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports, mais qu’il est aussi possible de choisir la boîte automatique à 10 rapports.

La Shelby GT 2019 propose plusieurs ensembles d’améliorations à commencé par l’ensemble Héritage que vous connaissez tous maintenant. Il y a aussi l’ensemble Premium ainsi que l’ensemble Heavy Duty qui comprennent chacun plusieurs caractéristiques uniques. Si ce n’est pas encore suffisant, le constructeur américain vous propose tout un lot d’option individuelle que vous pouvez ajouter. La nouvelle sportive du constructeur américain peut même vous êtes livrée en version décapotable. Les couleurs blanc et noir sont disponibles pour la version GT-H.


Une garantie

De manière générale, lorsqu’une voiture est modifiée, elle perd sa garantie puisqu’elle n’a tout simplement pas été conçue pour ça. Or, en ce qui concerne la Ford Mustang Shelby GT 2019, l’équipe Shelby est si confiante de son produit qu’elle garantie elle même tout ce qui a été ajouté sur la voiture pour 3 ans ou 36 000 miles.

Un futur classique

Difficile de dire pour le moment si la Shelby GT 2019 sera disponible au Canada ou si vous devrez travailler avec un importateur pour en obtenir une. Dans tous les cas, vous ne gaspillerez aucun argent avec cette voiture puisqu’elle risque de prendre en valeur avec les années. Le constructeur américain n’a toujours pas confirmé à combien d’exemplaires la Shelby GT sera vendue, mais ce nombre risque d’être sacrément limité.



Sylvain
owner of
mustang-only.com