Saturday, September 22, 2018

MUSTANG 2019 : RETOUR DE L’ENSEMBLE SPÉCIAL CALIFORNIE

MUSTANG 2019 : RETOUR DE L’ENSEMBLE SPÉCIAL CALIFORNIE ET AJOUTS POUR LES PASSIONNÉS, DONT LA SYNCHRONISATION DU RÉGIME MOTEUR, UNE CHAÎNE AUDIO B&O PLAY ET DE NOUVELLES COULEURS DE PEINTURE


Source : Ford Media Center. ( pour le texte originale cliquer ici. )

Merci a Ford pour l`information.


L’ensemble spécial Californie est de retour en tant que nouveau design d’édition limitée pour la Mustang GT 2019 afin de commémorer, par des indices visuels, le modèle original de 1968 tout en célébrant le style et les performances des versions modernes.

La légende en matière d’innovation se poursuit avec l’ajout de la technologie de synchronisation du régime moteur à la puissante Mustang GT équipée d’un moteur de 5,0 L jumelé à une boîte à six rapports, qui garantit une conduite plus douce et plus inspirante au quotidien et propose un mode manuel accessible destiné aux passionnés; le système de soupapes d’échappement actives hautes performances entièrement variable à quatre embouts exclusif à la catégorie a été ajouté pour la version dotée d’un moteur EcoBoost®

La toute première chaîne audio B&O PLAY pour Mustang est conçue sur mesure en fonction de l’acoustique de l’habitacle et offre une puissance impressionnante de 1 000 W à l’aide d’un système multicanal à 12 haut-parleurs et d’une connectivité au système SYNC® 3

DEARBORN (Michigan), le 12 mars 2018. – La voiture sport la plus populaire en Amérique du Nord obtient encore plus de style et de technologies pour l’année-modèle 2019 grâce à la résurrection du légendaire ensemble spécial Californie pour la Mustang GT et à de nouvelles caractéristiques, comme la synchronisation du régime moteur pour les modèles Mustang GT équipés d’un moteur de 5,0 L et d’une boîte manuelle à six rapports, la toute première chaîne audio de haut niveau B&O PLAY configurée particulièrement pour la Mustang et trois nouvelles couleurs de peinture d’inspiration classique.

« Sans l’ombre d’un doute, l’année-modèle 2019 est exaltante pour les passionnés de Mustang, particulièrement pour les amateurs de nos modèles Bullitt et spécial Californie », a déclaré Corey Holter, directeur du marketing des voitures Ford. « Cette année, nous ciblons davantage nos plus fervents admirateurs qui veulent une Bullitt aux performances encore meilleures. Nos nouvelles technologies, comme la synchronisation du régime moteur pour les Mustang GT munies d’une boîte manuelle et le système de soupapes d’échappement actives hautes performances des versions EcoBoost®, provoqueront davantage de sensations fortes. »

Le rêve californien

Quand les premières Mustang prirent la route en 1964, des clubs de propriétaires se formèrent partout au aux États-Unis et de nombreux concessionnaires régionaux personnalisèrent eux-mêmes les voitures. L’une d’elles, inspirée d’un prototype de coupé tricorps Shelby GT 1967, fut appelée le modèle spécial Californie.

Cette version initiale comprenait une calandre noircie, des antibrouillards et une bande de course décorative sur les flancs qui s’arrêtait devant une nouvelle prise d’air sur l’aile. Elle portait un becquet qui rappelait celui de la Shelby, des feux arrière personnalisés et des fixations de capot à verrou tournant. Impressionnée, Ford produisit un nombre limité de modèles spécial Californie pour 1968. Peu après, ceux-ci rejoignirent les Shelby, Boss et Mach 1 dans les rangs des Mustang d’édition spéciale.

De nos jours, l’ensemble spécial Californie de la Mustang GT 2019 se distingue visuellement et arbore la bande décorative caractéristique qui débute à l’insigne 5.0 et se dissipe à la prise d’air de l’aile arrière. Un monogramme distinctif à l’inscription « California Special » noir ébène et rouge course décore le couvercle de coffre. À l’avant, la voiture respecte la calandre ouverte noircie et s’agrémente du répartiteur du premier ensemble hautes performances de la Mustang. L’ensemble spécial Californie chausse également la voiture de jantes usinées peintes à cinq rayons spécifiques.

À l’intérieur, l’insigne « GT/CS » est brodé sur les tapis personnalisés et apposé en relief sur les sièges somptueux garnis de suède noir Miko® à surpiqûres contrastantes rouges. Le monogramme distinctif à l’inscription « California Special » apparaît également du côté passager de la planche de bord.


« Peu de choses sont plus satisfaisantes que de rabattre la capote d’un modèle avec l’ensemble spécial Californie et de le conduire le long de la majestueuse Pacific Coast Highway », affirme Mark Conforzi, designer de Ford. « Ce design distinctif s’inspire du modèle spécial Californie original tout en rehaussant la personnalité de la Mustang actuelle. »



Synchronisation du régime moteur qui repousse les limites

Le puissant moteur V8 de 5,0 L de la Mustang GT recèle 460 chevaux et 420 lb-pi de couple et peut atteindre 250 km/h*. Quand le couple est transmis à la route par l’intermédiaire de la boîte manuelle à six rapports et de l’ensemble hautes performances livrable, accrochez-vous bien, car c’est alors que la synchronisation du régime moteur donnera un coup de pouce (ou un coup de talon) au conducteur.

Cette technologie avancée aide à adoucir le passage des rapports, d’abord en anticipant les changements, puis en ajustant rapidement le régime du moteur, similairement aux méthodes pointe-talon qu’utilisent les pilotes professionnels. Pendant les rétrogradations, le régime du moteur augmente instantanément pour que le passage s’effectue en douceur.

Chaîne audio B&O PLAY sensationnelle

Comme la Ford Mustang, Bang & Olufsen est synonyme d’innovation tant sur le plan des designs emblématiques que des performances palpitantes dans toute sa gamme de produits audio. Maintenant, en primeur, la chaîne audio B&O PLAY s’installe dans la Mustang avec un amplificateur saisissant à 10 canaux produisant plus de 1 000 W par l’entremise de 12 haut-parleurs de haut niveau.

Des ingénieurs du son ont personnalisé la chaîne audio B&O PLAY en fonction de l’aménagement intérieur de la Mustang de manière à prendre en compte le fait qu’elle soit immobile ou en mouvement et à éveiller les sens, peu importe les conditions de conduite. La chaîne audio B&O PLAY peut se connecter au système SYNC® 3 en option, compatible avec Apple CarPlay.

Système de soupapes d’échappement actives hautes performances maintenant livrable pour les versions Ecoboost

Quand le système de soupapes d’échappement actives hautes performances entièrement variable à quatre embouts exclusif à la catégorie fut offert pour la Mustang GT 2018, la critique et la clientèle étaient ravies du vrombissement guttural du moteur V8 de 5,0 L. Ce qui prit tout le monde par surprise, toutefois, fut l’option pour le conducteur de choisir entre ce mode et le mode de démarrage silencieux, aussi connu sous le nom du mode du bon voisin.

Le système de soupapes d’échappement actives hautes performances entièrement variable confère aujourd’hui un grondement agressif aux Mustang 2019 dotées d’un moteur EcoBoost. Ce système à quatre embouts exclusif à la catégorie peut être contrôlé par le mode de conduite ou les paramètres de personnalisation MyMode à partir du tableau de bord entièrement numérique à écran ACL de 12 po ou de celui de 4,2 po de série.

Plus personnalisable que jamais grâce aux couleurs ajoutées

Les passionnés de Mustang ont désormais accès à un choix sans précédent pour personnaliser leur voiture en raison des nouvelles couleurs d’inspiration classique comme le bleu vélocité, le vert vif et le vert Highland foncé emblématique exclusif au modèle Bullitt.

« Ces nouvelles couleurs intenses tirent leur origine des couleurs classiques des Mustang de la fin des années 1960 et du début des années 1970 », explique Corey Holter. « Des couleurs comme le noir ombre et le gris magnétique seront toujours populaires pour ceux qui préfèrent la discrétion, mais ces nouveautés offriront des apparences plus brillantes et vivifiantes pour l’année-modèle 2019. »

La Mustang 2019 sera mise en vente cet été.

Bullitt ainsi que tous les personnages et éléments qui y sont associés sont des
marques de commerce enregistrées de Warner Bros. Entertainment Inc. (s18)
* Puissance et couple obtenus avec de l’essence à indice d’octane de 93. 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les installations de Ford Canada comprennent un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs et deux centres de distribution de pièces. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, alors que 18 000 autres personnes travaillent dans plus de 400 établissements Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ford.ca. 

À propos de B&O PLAY


Fermement ancrée dans des décennies d’excellence en matière de design, de qualité d’exécution et d’innovation des produits de Bang & Olufsen, B&O PLAY interprète ces mêmes valeurs pour un nouveau type de produits contemporains destinés aux citadins soucieux du design qui adoptent un style de vie actif. Le portfolio de B&O PLAY repose sur des produits dont l’utilisation est intuitive et l’intégration facile dans votre quotidien pour jouer de la musique sublime à domicile ou en chemin. La traduction du son de B&O PLAY dans l’habitacle est rendue possible par le savoir-faire des experts de l’audio automobile de HARMAN. Pour de plus amples renseignements concernant B&O PLAY et Ford, consultez le site www.beoplay.com/Ford (en anglais seulement).



En Conclusion : 

2019 sera une très bonne année pour la Ford Mustand, beaucoup de nouvelle technologie et version amilioré font de cette voiture un petit bijoux a conduire, comme vous le savez je possede un V6 2016 et caline il n`y a pas une journée ou je ne pense pas a chaner mon pony pour un étalon ( V6 pour un V8 ).

Il est certain que ma prochaine Mustang sera un V8. Je n`ai pas besoin des 400 forces de moteur, c`est le son ... le vroom vroom du V8 ... c`est ce qui fait la job.

merci d`avoir visiter mon blog, svp partager le avec vos amis.





 Sylvain